Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel Laviolette
12 février 2014

Cherchez l’erreur ! Encore un coup de pub !

apei

Actions pour les personnes en situation de handicap (dépenses obligatoires de fonctionnement)

L’APEI des deux vallées du sud de l’Aisne a saisi l’opportunité de la fusion, au 1er janvier 2014, de l’APEI de Coyolles et de l’APEI des papillons blancs de Château-Thierry pour envisager une réorganisation très ambitieuse et la mise en contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM) avec le Département et l’Etat. Cette contractualisation définit pour 5 ans le cadre des engagements respectifs entre le Département et l’association dans le respect des spécificités de chacune des deux parties. La dotation globalisée de fonctionnement s’élèvera à 4 964 666,08 € et permettra de financer les projets suivants :

-          Accompagnement vers plus d’autonomie « parcours hors les murs » des personnes handicapées pour 9 places à Coyolles avec services d’accompagnement de la vie sociale et création d’un centre habitat de 8 places par transformation du foyer d’hébergement de Château-Thierry.

-          Conformité aux normes d’accessibilité et amélioration de la prise en charge des personnes.

-          Construction et déménagement du centre d’activités de jour (CAJ) de Château-Thierry.

L’APEI des deux vallées, c’est 15 établissements et 570 places environ agréées.

« Ensemble  pour mieux accompagner » des personnes en situation de handicap mental et de les représenter auprès des pouvoirs publics, amènera une extension et une création de places et de postes.

C’est après un aboutissement de travail important durant deux ans que je me dois de féliciter les acteurs de cette fusion et les personnels des deux établissements réunis.

Je me devais de vous faire cette information, car, comme d’habitude vous chercherez l’erreur ! J’ai eu l’occasion de voir dans la presse une photo du Président du Département ayant à son coté le maire de Villers-Cotterêts qui n’a rien à voir dans le financement de ces associations ! C’est une compétence du Département et de l’Etat (participation Etat 5 millions d’euros) et non pas de la ville de Villers-Cotterêts. Il aurait été souhaitable d’y voir en photo les acteurs concernés par cette opération.

Inauguration qui eut lieu le 31 janvier 2014.

J’aime Villers …. Et son Canton !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est exactement cela.<br /> <br /> Une bonne grosse claque à toute cette clique. Et toc !
J
C'est l'overdose...Il est partout, sur toutes les photos, même quand il n'a rien à y faire...<br /> <br /> Plus de doute, il a pris la grosse tête. Un seul remède pour soigner cet égo surdimensionné et cette autosuffisance suintante, faire en sorte qu'aux municipales il se prenne une bonne claque, dès le premier tour ....La bonne petite claque à l'arrogance !
G
Il nous fait honte depuis les tout premiers jours et encore s'il avait du talent on pourrait lui passer certaines choses mais quel talent lui trouver ? Celui d'avoir fait la une parce que la fiche de poste d'un agent avec qui il était en procès a été modifiée dans d'obscures circonstances?
S
Heureusement, c'est bientôt le grand nettoyage de printemps.<br /> <br /> Il n'est plus que temps de faire sauter cette chape de plomb sous laquelle nous étouffons.<br /> <br /> Villers et ses habitants doivent retrouver le chemin de la sérénité....et du calme.
J
Cette récupération est écœurante.<br /> <br /> Et puis la façon de se tenir sur cette photo......Tout un poème !
Michel Laviolette
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Michel Laviolette
Publicité