Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel Laviolette
8 février 2014

Sécurité intercommunale

Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) :

Suite à une demande de Monsieur le Sous-Préfet, sous couvert de Monsieur le Préfet, j’avais réuni, en mars 2007, les différents acteurs pour mettre en place un CISPD. Délibération fut prise par le conseil communautaire à l’époque :

4 groupes de travail ont alors été créés :

-          Aide aux victimes,

-          Conduites addictives (drogue, alcool, etc…),

-          Violences intrafamiliales,

-          Violences scolaires et absentéisme.

Des brochures et des livres sur la consommation des substances illicites ont été distribués dans les collèges et au Lycée.

Il a fallu arriver en mai 2008 pour que le CISPD soit mis au placard !

Merci Monsieur le  Président de la communauté de communes !

Plus aucune activité n’a été déclarée auprès de la sous-préfecture ou de la préfecture, à un point tel que les sous-préfents successifs,  m’ont interpellé, étonnés que leurs différentes relances n’aient pas abouties.

Le président actuel, suite à une demande de la préfecture et des gendarmes, a signé une convention pour la sécurité, mais aurait-il oublié la prévention de la délinquance, qui elle aussi représente une atteinte à la sécurité d’autrui ?

Problème dérisoire ou va-t-il s’apercevoir au moment des élections qu’il a oublié quelque chose ? Il est indispensable que la prévention démarre au plus tard dès le collège !

6 ans de perdus au détriment de la population du Canton et dommage pour les jeunes non accompagnés face à ce gros problème !

 

J’aime Villers …. Et son Canton !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tout a fait d accord vous : en complément d'entendre les gendarmes se faire traiter de ""fachos"" je n avais droit qu à un dialogue de sourd quand j'osais aborder un domaine qui l intéressé considérait comme son exclusivité
S
Cela fait parti des choses qui m'inquiète. Très choquant.
J
Franchement, l'épicerie sociale c'était autrement plus important !
Michel Laviolette
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Michel Laviolette
Publicité