Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel Laviolette
16 février 2014

Bizarre, on reparle de la Tour Mangin !

A l’assemblée générale  des anciens combattants, les effets de grande annonce ont eu lieu. Les mauvaises langues diront que c’est électoraliste … surement ! Cependant je suis heureux, d’avoir enfin entendu le maire annoncer avec beaucoup de certitude le projet de reconstruction de la tour Mangin faisant partie des évènements importants qui se dérouleront pour le centenaire de 14-18.

Les premières réunions sur ce projet remontent à 2007, sous l’égide du Président des Anciens Combattants et le Président de la Communauté de Communes que j’étais ! Des réunions d’étude, avec la participation d’agents de l’ONF, et en présence du Président de la Société" Historique ont eu lieu à cette époque.

Encore une fois, il s’approprie, avec aisance, le projet de ses prédécesseurs ! Mais pour une fois, c’est bien !!!!

Une réunion de travail a eu lieu s’est déroulée le 15 mars 2013. Je n’en ai été prévenu que la veille, ne pouvant m’y rendre étant au Conseil Général occupé par les activités concernant le Canton. J’ai du mal à croire à une coïncidence : pourquoi m’avoir prévenu si tardivement ?

 Depuis aucune nouvelle et subitement dimanche on reparle de la tour : cela s’appelle une mise à l’écart du conseiller général ! Y a-t-il eu des réunions  de travail ? Je pense que oui, mais cette fois, on m’a volontairement oublié.

La Tour Mangin reste dans mes projets et je pense que ce sera un excellent lieu de mémoire de la grande guerre. Dommage d’avoir perdu 6 ans. Dommage, car l’intérêt d’une Ville et de son canton est de réunir toutes les forces dans l’intérêt du projet !

j'aime Villers .... et son Canton !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
N'avez-vous pas vu arriver le centenaire de la "grande guerre" ? Les premières discussions ayant eu lieu sous votre présidence de la CC, pourquoi ne pas les avoir poursuivi en tant que conseiller général ? Si cela n'est pas de votre ressort, à part énumérer dans "Retz canton" les diverses subventions touchées avec ou souvent, sans votre aide par divers bénéficiaires, quel est votre rôle ?
I
Oui le maire aime le luxe surtout quand il ne paie pas. Il a fait croire a la presse qu il a été obligé de faire des travaux suite a un dégât des eaux. Ce qui est faux. Ce dégât a bien eu lieu mais la restauration du bureau avait été faite avant qu il ne décide de refaire son bureau !
R
Si je puis donner un commentaire , est que sur le site , il n'existe plus d'arbre pour soutenir historiquement la prochaine Tour Mangin , construite par le génie et en plus pour l'artillerie avant que Mangin la transforme en tour d'observation pour la contre offensive du 18 juillet 1918. Vous remarquerez que le Maire a changer le titre de cette cérémonie unique en France par la deuxième bataille de la Marne.
S
Faut-il qu'il ait peur de vous pour vous écarter de la sorte...<br /> <br /> C'est mesquin et petit. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais au fait, à part les minibus (bonjour la facture) et les inaugurations de travaux qu'a-t-il fait pour Villers ? <br /> <br /> Ah si ! J'oubliais. Son bureau, bien sur : les rideaux, l'écran plat.....Voilà qui a beaucoup amélioré le quotidien des Cotteréziens.
Michel Laviolette
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Michel Laviolette
Publicité