Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel Laviolette
20 mars 2014

le marché : un nouveau commerce ... la politique !

Ce matin, grande foule au marché !

Les uns y étaient pour faire leurs emplettes mais avaient bien des difficultés à accéder aux différents commerces ! Pourquoi ? Parce que les élus sortants faisaient bloc et barraient le passage, accrochant la population ! Le Maire sortant, sans doute,  plus aimable que lors de sa réunion publique du 19 mars et dont tout le monde relate son coup de colère … comme d’habitude …..  nous le « pratiquons » au Conseil Municipal …. Pas étonnant …. » !

C’est très amusant, en période électorale, on s’autorise tout ! même les handicapés et les personnes âgées étaient bien ennuyées pour se frayer un chemin !

Le respect doit exister ! mais …..

Comme d’habitude, vers 11h, je suis allé faire quelques emplettes, le beau temps rendant la ballade agréable.

Je ne crois pas que les cotteréziens se laisseront duper par les visites inopinées !

J’ai pu y découvrir l’ex députée toujours UMP, Isabelle VASSEUR. Cela m’a fortement surpris car pendant des années, elle a littéralement oublié que Villers-Cotterêts existait ! Elle est devenue subitement cotterézienne par nécessité, pour combler une envie …. celle de venir ennuyer les candidats de Villers,….  les vrais !

Doit-on lui rappeler que nous l’avons toujours fidèlement soutenue. Cela confirme la règle : on est toujours poignardé par les siens ! Ce qui explique la désunion nationale ! Depuis plus d’un an,  nous avions cherché à faire l’union !

Qui croit-elle duper lorsqu’elle raconte à la presse qu’elle souhaite « laisser la place à une relève à Ronchères » ! En novembre, elle racontait sur le Tardenois, que c’était l’UMP qui lui avait imposé Villers-Cotterêts !!!

 Le maire sortant,  Jean-Claude PRUSKI, était également présent, et je peux vous garantir qu’il ne fréquente pas le marché toutes les semaines ! S’il vous dit le contraire, je dirais mensonge ! Car il exerce, de temps en temps, une activité de Président à la Communauté de Communes!

 Fabrice DUFOUR, absent ! mais il est vrai que pour sa défense, je suis obligé de reconnaître que son travail ne lui donne pas de liberté pour être présent quand il le désire !  Les week-ends ne suffisent pas pour diriger une mairie et une communauté de communes ! Cela m’inquiète un petit peu, car, comment pourrait-t-il représenter la ville dans toutes les réunions  avec le Département, la Préfecture, la Région ….. C’est un métier maintenant ! il faut du temps et de la disponibilité.

 Jean-Claude MONNIER et ses colistiers étaient présents : des vrais, des purs … une vraie gauche ! Je les félicite d’avoir su se réunir pour représenter leurs valeurs.

 Franck BRIFFAUT, également présent !

 Jean-Claude GERVAIS, Villers c’est Vous, était présent, mais ce n’est pas une surprise ! il fait toujours son marché, ainsi que les membres de sa liste,  un ensemble de cotteréziens, habitués à faire vivre le commerce de Villers-Cotterêts et fréquentant, par là même le marché, comme tous les jeudis !

Pas besoin d’arriver en période électorale pour se faire connaître de la population ! Les cotteréziens le savent et sauront faire la différence !

 

J’aime Villers …. La Communauté de Communes …. Et son Canton !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci de votre soutien. très touché. ferons tout notre possible pour remporter la victoire et sauver Villers-Cotterêts du chaos dans lequel elle se situe.<br /> <br /> souhaitons de tout cœur que tous les électeurs se réuniront sur la même liste pour battre le maire sortant et le front national.
C
Félicitation pour le premier tour et haut les coeurs pour le second, comme on tient à cette ville, on compte sur vous et on est avec vous!!<br /> <br /> Bonne chance, les doigts sont croisés très fort.
A
Il faut cette fois un maire qui tient la route, un homme qui possédé une vrai expérience en politique , qui est calme, réfléchi, posé et avec une bonne présentation pour les réunions officielles parce que depuis 6 ans ce n'est pas vraiment le cas avec une allure qui frôle le clochard alors qu'il a un pavillon, une voiture neuve, des indemnités de fonction lui et sa compagne qu'il ne veut pas qu'on appelle sa femme parce qu'il est pas marié avec elle et qu'il a aussi de quoi partir régulièrement en vacances au bord de la mer et même pendant les périodes de catastrophe naturelle! Alors excusez moi de le dire mais il a quand même largement de quoi soigner son apparence ce monsieur et arrêter de faire semblant d'être un pauvre gars malheureux.
S
Engueuler les électeurs et espérer qu'ils vont voter pour vous, plutôt inattendu comme plan de communication.<br /> <br /> Y'en a qui rase gratis, là, on engueule gratis.<br /> <br /> Enfin, les voies de ce candidat sont impénétrables.
Michel Laviolette
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Michel Laviolette
Publicité