Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel Laviolette
15 mars 2014

une dérive électoraliste !

photo (1)

C’est un scandale ! Les employés de la ville et de la communauté de communes ont, semble t-il, beaucoup de problèmes !  Non respect de leurs droits au travail !  Des relations houleuses avec le maire et président actuel ! Les employés ne demandent que le respect de leurs droits et l’équité dans la répartition du régime indemnitaire.

Pour les uns ce fut le tribunal, pour les autres une ambiance déplorable au quotidien !

 Le CTP, par exemple, ne se déroule absolument pas dans les règles, ce qui, d’ailleurs, m’a incité à aller à la manifestation de décembre 2013.

J’ai ainsi pu y assister devant la mairie, fait exceptionnel qui ne s’était jamais produit depuis que la mairie existe ! Etant présent à cette manifestation,  je n’ai volontairement pas pris part au rassemblement. Certains candidats étaient également présents, qui se sont mêlés aux manifestants.

Pour ma part, j’ai pris connaissance des revendications en discutant avec les syndiqués et les gens mécontents. De ce fait, et par respect pour eux, je suis resté à l’écart afin de ne pas politiser cette action … A l’écart, mais présent suffisamment longtemps pour voir qu’ils étaient nombreux, ce qui montrait l’importance de leurs revendications !!!

Aux questions posées lors du Conseil Municipal du 19 décembre 2013, le maire a refusé de répondre, affirmant que tout allait bien ! 

Par ailleurs, je n’ai pas contacté une des personnes incriminée par le maire et son équipe par simple pudeur !

Cependant, je me suis tenu informé de l’évolution de la situation, et ce depuis le début ! 

Depuis quelques jours, oh surprise ! Un candidat fait courir une rumeur  auprès des employés de la ville : il promet  l’éviction de certains responsables administratifs et techniques de la mairie ! C'est effectivement une solution possible mais il faut tenir compte du cadre législatif. Je vous en tiendrai informé très prochainement.

il ne faut pas donner de faux espoirs impunément sous prétexte de gagner des voix !

Ne l’écoutez pas ! il n'est pas le seul à le vouloir ! mais ...... la loi ....

Réfléchissez bien !

Lorsque j’étais Président tout se déroulait parfaitement dans un respect profond des règles et du personnel ! Les CTP ont toujours été conformes à la légalisation et les compte-rendus ont toujours été rédigés librement par le membre du CTP responsable de sa rédaction, sans avoir été écrits et tapés à l’avance !

J’aime Villers … la Communauté de Communes … et le Canton !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce candidat qui promet l'éviction de certains responsables de la mairie comment va-t-il faire ?<br /> <br /> Aurons-nous bientôt son" mode d'emploi" ?
R
Celle- là, elle a une belle apparence extérieure mais quelle espèce de petite traîtresse en intérieur et à l'égard de ses collègues en général ! c ´était déjà elle si je ne m'abuse qui s était écriée outrée à l ´égard d'une de ses anciennes collègue journaliste qui avait pris le risque de dénoncer les pratiques contraire au droit du travail qui étaient en vigueur au poste de police municipale sous le régne de l'innommable chef de service "de Classe exceptionnelle " (si on veut...) qu'elle ne comprenait pas comment Ludivine avait pu faire une chose pareil, que c'était honteux cet article que Ludivine avait osé écrire et faire publier, qu'elle n'aurait jamais du l'écrire, qu'elle même ne l'aurait jamais fait à sa place! Rouhhhhh, comme quoi mieux vaut se méfier du visage des anges parce que quand on crache dans leur soupe ils sont capable aussitôt de cracher leur plus noir venin et sacrifier tout le monde à leur bonne cause sans trop de scrupules moraux. A son avis donc si on comprend bien il fallait ne rien dire, laisser tout simplement crever les collègues de la police municipales qui se trouvaient pourtant dans une situation de grande détresse physique et psychologique pourvu qu'elle et toute la clic des biens nantis puissent continuer de dormir tranquillement en paix avec sa sérénité suprême JC Pas qui! C'est du beau ! Et surtout venant d'une femme! La conduite de L.B. était hautement honorable celle de Marie l'angélisme qui voit midi à sa porte quand sonne le glas de rendre des comptes pour les coupables, beaucoup moins. Dans ce cas si on est pas en position de prendre parti en raison d'un conflit d'intérêt de notoriété publique, on a au moins la décence de fermer sa belle bouche.
S
On sait parfaitement qu'en période électorale il est courant de promettre tout et son contraire...Dommage que certains se montrent naïfs au point de croire la première promesse qui leur est faite...Ils ont cru aux promesses de l'équipe en place pour quels résultats?<br /> <br /> Certains candidats sont prêts à tout pour être élus ? Je sais bien qu'il faut faire rêver les gens, mais les réveils risquent d'être difficiles. <br /> <br /> Le clientélisme d'un des prétendants à la Mairie devient ridicule.<br /> <br /> Merci de calmer un peu tout cela. Il y a des solutions, mais comme vous le dites en restant dans le cadre législatif...
I
Il faut ajouter a cela qu une personne, cachée derrière sa fenêtre a la mairie,a obotographié les manifestants !!!! Devinez qui .... La responsable de la communication ! Pourtant aucun article n est paru dans le journal de la ville
Michel Laviolette
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Michel Laviolette
Publicité