Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel Laviolette
13 mars 2014

Encore un coup de pub ... suite !

Le Maire a découvert subitement, car toute la presse en parle, qu’il était indispensable de résoudre l’insécurité !

Comment ose-t-il en prendre le relais, lui qui a abandonné le développement du CISPD (que moi, j’avais créé !), traitant la délinquance, la petite délinquance et la drogue  …. !

Oubliée la délinquance … ! Durant 6 ans !!!! Donc 6 ans d’inactivité !

Subitement, les élections arrivent ! Alors il faut vite faire voir que l’on s’occupe de la sécurité ! deux réunions sont faites, l’une avec certains élus, à croire que les autres élus ne servent à rien sous l’égide de la préfecture et de la gendarmerie ; la seconde, en réunissant toutes les personnes âgées pour leur faire une conférence sur la sécurité !

Il était temps ! J’espère que les cotteréziens s’en souviendront et pourront voter, en leur âme et conscience, pour des candidats qui prendront, eux, leur rôle au sérieux et mettront en priorité la sécurité. C’est dans le programme de « Villers c’est Vous » !

 Un peu tard Monsieur le Maire pour provoquer ces différentes actions ! La formule habituelle malgré tout est « mieux vaut tard que jamais  » !!!!!!

En conclusion, les cotteréziens auraient surement préféré que l’on s’occupe d’eux au quotidien et non pas trois semaines avant les élections ! Heureusement, à son actif, il faut reconnaitre qu’il a continué la vidéo surveillance que nous avions commencée, mais il aurait été souhaitable que l’on traite la délinquance dès l’adolescence en premier lieu.

En second lieu, il serait surement souhaitable de revoir, par quartier, les rondes municipales et l’aménagement d’éclairages automatiques.

 

J’aime Villers … la Communauté de Communes et son Canton …. !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et comme La Fontaine est une excellente source d'inspiration, voici une petite variation politico-comique sur la fable "La cigale et la fourmis."<br /> <br /> <br /> <br /> Le 1er Magistrat et l'opposition<br /> <br /> <br /> <br /> Le 1er Magistrat ayant inauguré <br /> <br /> Tout son mandat<br /> <br /> Se trouva fort dépourvu <br /> <br /> Quand les élections furent venues :<br /> <br /> Plus un seul petit électeur, <br /> <br /> Plus une seule petite voix<br /> <br /> Il alla crier « à l’électeur », <br /> <br /> Auprès de l’opposition, sa terreur, <br /> <br /> La priant de lui prêter <br /> <br /> Moult voix pour le 1er tour passer.<br /> <br /> « Je vous dédommagerez<br /> <br /> Avant l’été, foi de 1er Magistrat,<br /> <br /> En tentures et écran plat »<br /> <br /> L’opposition n’est pas prêteuse :<br /> <br /> Que faisiez-vous au temps chaud ?<br /> <br /> Dit-elle à cet emprunteur.<br /> <br /> « Jour après jour, en toute occasion, <br /> <br /> J’inaugurais, ne vous déplaise. »<br /> <br /> - Vous inauguriez ? Nous en sommes fort aise.<br /> <br /> Et bien ! Trinquez maintenant.
R
Il y a péril en la demeure, ou plus exactement il y a péril en la mairie.<br /> <br /> <br /> <br /> Tel un mauvais élève qui n'a rien fait de toute l'année scolaire et qui croit combler son retard en se mettant au travail15 jours avant les examens, le 1er magistrat croit réussir à faire oublier son incompétence en jouant les concernés 2 semaines avant le 1er tour....<br /> <br /> <br /> <br /> Rien ne sert de courir...il fallait partir à point.
Michel Laviolette
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Michel Laviolette
Publicité