Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel Laviolette
23 février 2014

Réponse aux calomniateurs

en réponse à "Villers"

Le rôle d’un élu est facilement critiquable (nul n’est parfait), mais il y a « élu » et « élu », ceux qui sont toujours présents et les autres ! En cherchant un peu, il y a aussi les calomniateurs ! ceux qui jugent sans preuves ! …. Et sont certains de raconter la vérité ! (je ne fais pas partie de ceux là !). Les demandes qui sont faites aux élus, qu’elles soient d’ordre privé ou public (recherche d’emploi, de stage, de logements, demandes de subventions, etc.) sont toujours à l’ordre du jour. Toutes ne peuvent malheureusement pas satisfaites !

Personnellement, je ne promets jamais, contrairement à ce qui est dit dans mon dos !

Je dis toujours « je fais suivre votre dossier ».

Je ne suis pas toujours le décideur, mon rôle est de vous accompagner, de vous soutenir et si le cas est de voter les dossiers. Je n’ai jamais, heureusement, abandonné les demandes d’aides ou de subventions qu’elles soient culturelles, sportives ou sociales.

Je suis au service de la Ville et du Canton. Depuis que je suis élu, j’ai toujours été au service de la population  y compris dans ma vie professionnelle et je le suis toujours à l’heure actuelle !

Ceux qui me jugent doivent mal me connaître, diffamer c’est facile !

Qu’ils viennent s’adresser directement à moi s’ils en ont le courage et viennent m’en fournir les preuves !

j’aime Villers ……et son Canton !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai lu ce qu'ont pondu les petits jeunes, effectivement c'est plutôt de mauvais goût et en tout cas très mal venu eu égard à votre parcours politique. Il faut avoir fait ses armes avant de critiquer les combats des autres, beaucoup de portes leur ont peut-être été ouvertes à eux parce qu'ils ont la chance d'être issu de bonnes familles, ils ont l'air de l'oublier tant ils font preuve d'une certaine arrogance de spécialiste. Leur blog prétend engager une démarche de défense des intérêts du château or lorsqu'on lit leurs articles, ils ne se mêlent que de politique et de têtes de turc comme si c'était leur sujet de thème ce qui n'est pas le titre de la copie. Ils veulent visiblement se faire remarquer de certains avec beaucoup de prétention mais peut-être pas de la bonne manière. C'est presque du même niveau, la vulgarité en plus, que ceux qui attaquent monsieur Bellière qui a tant fait en son temps pour promouvoir l'image et la renommée de Villers-Cotterêts. Quant aux propos concernant madame Vasseur permettez-moi d'écrire que c'est tout à fait honteux de se comporter avec un tel niveau de goujaterie à l'égard d'une femme! Il y en a un à Villers-Cotterêts qui fait dans le style depuis qu'il est arrivé aux affaires et personne ne trouve sa conduite très louable, ce n'est pas un trait d'esprit que de manquer de respect à une femme fut-elle d'un autre courant politique que celui auquel on adhère. Pour les gens qui se réorientent parce qu'ils se sentent trahis, bafoués par leur propre camps, leur employeur ou leur famille, il me semble qu'en la matière il n'y aura ni premier, ni dernier , c'est un droit qui n'est pas critiquable, chacun est tout de même libre de mener sa destinée comme il l'entend et de ne pas souffrir impunément les affronts d'autrui. Voilà que les jeunes générations se mettent à tenir les discours des fanatiques, je pense que nous allons aller comme cela droit dans le mur.
R
En même temps c'est marrant, jeter des pierres à ceux qui leur font de l'ombre et qui contestent leurs méthodes assez particulières à l'égard du commun des mortels, c'est à leur portée, ça ne leur coûte pas un sou de moins pour festoyer sur les bords de Villers plage, la cagnotte pactole bien coincée sous les aisselles pour y puiser à qui de droit quand viendra l'heure des nouvelles dînettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre donner du travail à ceux qui n'en n'ont pas, empêcher que les dernières entreprises de la ville ne délocalisent, ne pas manifester contre leurs intérêts juste pour se faire remarquer, permettre à ceux qui au niveau local ont travaillé dure pour décrocher un concours de pouvoir progresser dans leur carrière comme le laisse espérer la déclaration des droits de l'homme d'une récompense au mérite plutôt qu'au piston, empêcher que les derniers commerces de la ville ne mettent la clef sous la porte comme une sacrée fournée qui les a précédé, laisser le droit à ceux qui veulent acheter leur propre logement d'user de leur libre arbitre pour se lancer en tant qu'homme non pas en tant que troupeau de gens "bêtes" , tout ceci coûte beaucoup et voilà qui n'est absolument pas à leur portée: c'est de l'investissement personnel, en temps, en conscience, en réflexion mesurée, en priorisation des actions, c'est quelque chose qui relève de la planification à long terme, rien à voir avec juste se baisser et ramasser une pierre. <br /> <br /> <br /> <br /> Le croiraient-ils ? <br /> <br /> <br /> <br /> Ceux qui donnent du pain aux gens pour vivre bien, pas pour vivre comme des mendiants, ce sont les entrepreneurs qu'ils soient chefs d'entreprises, artisans, commerçants ou entrepreneurs indépendants. Une nation forte, une nation où les gens sont heureux de vivre, où le mot bonheur a une résonance consistante dans l'esprit de tous, c'est une nation où le tissu entrepreneurial n'est pas déchiré par les politiques mais soutenu, porté en avant par eux de manière à tirer le meilleur parti de tous les gisements de croissance que les entrepreneurs ont ce formidable potentiel d'inventer pour nous tous, c'est à dire dans l'intérêt général. <br /> <br /> <br /> <br /> L'investissement par l'endettement c'est bon on connait le goût, c'est souper de l'eau et des pierres, encore des pierres, toujours des pierres...finalement au bout de nos comptes, on retrouve tout ce qu'ils nous jettent et pour des pierres, c'est marrant aussi, ça fait pas lourd.
S
« Calomnier un grand homme est, pour beaucoup de gens médiocres, le moyen le plus prompt de parvenir à leur tour à la grandeur. »<br /> <br /> <br /> <br /> Edgar Allan Poe
B
Pour moi que le résultat soit défavorable à la municipalité en place et que l'on tourne enfin cette sombre page de l'histoire électorale de la ville. Il n'y a aucun espoir à attendre pour l'avenir d'une pratique souveraine et mégalomaniaque des institutions républicaines.
R
Dans cette affaire il y a ceux qui osent dire la vérité et les autres pour calomnier. Il y a t'il une différence,? la mage est très étroite. car dans certains cas on peut le prouver.<br /> <br /> Il est facile de dire "Diffamation" je vous envoie au tribunal. Dof en campagne municipale on pense que tout est permis, pas du tout il faut faire très attention a ce l'on écrit, enfin le 30 mars ce sera de l'histoire ancienne et que le résultat soit favorable pour tous.
Michel Laviolette
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Michel Laviolette
Publicité