Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel Laviolette
23 février 2014

Ne faites pas l’erreur !

Au nom de la liberté, on peut toujours avoir le droit de manquer d’imagination. Toutes mes publications, depuis plusieurs mois, sont sous l’égide « j’aime Villers ….. et son Canton ! ». Mon intervention est une précision, pas une polémique.

BANDEAU DERNIER

Ne confondez pas, je suis sur la liste « Villers c’est vous » mais pas sur celle de Monsieur Dufour qui a repris mon expression et ma tournure en intitulant la sienne « Villers-Cotterêts, j’aime ! ».

Faites le bon choix : « Villers c’est vous », et comme d'habitude, je finis mon intervention avec j'aime Villers ... et son Canton !      car, comme vous le savez, mon blog est aussi cantonal !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Au revoir jean claude Pruski ( villers meurt , plus de commerce, que des PV abusifs. ?sur demande de ce Monsieur ..........)
R
Si ça rappelle Jean-Claude Pruski. Beurk et j'espère au revoir à jamais!
D
Ce week-end, j’ai trouvé le tract de ce candidat dans ma boîte et il m’a mis mal à l’aise. Comme Jean, je suis surpris de constater que la photo du candidat rempli toute la première page et cela m’interpelle :<br /> <br /> <br /> <br /> - Uniquement la photo de ce candidat, pas de candidat pour la communauté de communes. Briguerait-il les 2 places ?<br /> <br /> - Pas de photo de Villers-Cotterêts, pourtant il prétend aimer Villers, mais pour moi le message est très clair. Ce qui compte c’est lui et que lui. Tant et si bien que le slogan « Villers-Cotterêts, j’aime ! » ressemble fort à un attrape-couillon. En fait il faut comprendre « Fabrice DUFOUR, j’aime ! », je m’aime…<br /> <br /> <br /> <br /> Le malaise continue en lisant la page 2 : <br /> <br /> <br /> <br /> « Je vous dévoilerai…, j’ai décidé…. je connais…, je veux…, j’ai la volonté…, » et seulement « notre équipe…nous animent ». Si cela ce n’est pas du culte de la personnalité, ça y ressemble beaucoup ! Désolé, mais les « Moi, je… », à Villers on en mange depuis 6 ans avec un autre élu et je ne veux pas en reprendre pour un tour, même avec quelqu’un qui porte un autre patronyme.<br /> <br /> <br /> <br /> Que dire du trombinoscope et surtout des citations de chacun des colistiers ? Ça a un petit côté élection de Miss Monde lorsque chaque candidate fait une petite déclaration qui se conclue invariablement par « …….et un monde en paix ! » Bon, ils aiment tous Villers, ils veulent s’investir…Je les vois mal nous dire, « Villers, je m’en cogne, moi je veux la place, la reconnaissance qui va avec et les indemnités… »<br /> <br /> <br /> <br /> En 4ème page, bon prince, le candidat laisse « son » équipe s’exprimer. Mais<br /> <br /> « l’équipe des volontés en action » comme ils se sont baptisés, rappelle bien que le Grand chef c’est lui : « nous nous sommes positionnés autour de Fabrice DUFOUR ». Dois-je comprendre : il est l’astre brillant de tous ses feux et nous, colistiers, sommes les petits satellites en orbite autour du Grand Chef ?<br /> <br /> <br /> <br /> Avez-vous également remarqué le luxe de ce tract ? Je me demande ce que cela cache. Cette brillance, ces couleurs, une fois que le vernis aura craqué qu’allons-nous découvrir ? Et puis, déployer autant de luxe alors que nous ne sommes qu’en période électoral n’est pas de bon augure, surtout quand on a la prétention d’affirmer que « la gestion des dépenses de la municipalité constituera un élément prioritaire… » C’est plutôt mal parti. Cela veut-il dire que si économies il y a, elles ne se feront pas sur la com ? Cela ne vous rappelle rien ?
J
J'ai effectivement vu unes des affiches de ce candidat ce matin en allant acheter le pain<br /> <br /> Moi aussi, j'ai été surpris par le slogan "Villers-Cotterêts, j'aime !" Un monsieur qui commence sa campagne en pompant les slogans des autres, moi cela ne me donne pas confiance.<br /> <br /> Et puis avez-vous remarqué, on ne voit que lui sur la photo, en tout cas quand on est en voiture... Normalement il faut un ou une autre candidat(e) pour la communauté de communes, si j'ai bien compris.
N
Que pensez vous des abords de la nationale 02 entre villers et soissons? Tres mauvaise image que nous donnons de notre département dommage! !!!
Michel Laviolette
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Michel Laviolette
Publicité