Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel Laviolette
13 octobre 2013

COUP DE GUEULE !

J’ai pris connaissance, tout comme vous, par le biais des médias, Radio, Télé etc  ….. de l’annonce du projet de loi faite par Madame TAUBIRA, Ministre de la Justice.

Je résume « il faut vider les prisons » et remplir les trottoirs !

Selon elle, la prison peut engendrer la délinquance ou entretenir celle-ci. Un danger pour notre sécurité ! Ne pas condamner la délinquance me semble vraiment une aberration.

Il est anormal que l’on remette en liberté des condamnés, déjà jugés. Il est également incompatible de ne pas incarcérer de nouveaux condamnés qui risquent chaque jour de nous priver de notre sécurité et de notre liberté individuelle .

Allons …. Mesdames et Messieurs les Députés et Sénateurs, soyez conscients et en votre âme et conscience agissez pour que la sécurité demeure !

Madame la Ministre, à quoi sert le « glaive de la justice » si celle-ci ne peut s’exercer en tout liberté ? C’est une question que l’on peut se poser si l’on supprime les sanctions et voire même les emprisonnements ?

Qu’entendez-vous par peine légère (de 0 à 5 ans) ?

Voulez-vous, de plus, écœurer nos forces de l’ordre qui, à mon avis, ne se sentent plus très soutenues et risquent chaque jour leur vie ?

Une réforme qui va de coûter la vie aux familles, promeneurs, etc ….           

   
   L’union du jeudi 10 octobre 2013   : LA PHRASE
   « Les     peines plancher avaient un avantage, envoyer un message simple : la     récidive est plus sévèrement punie. En les supprimant, la Garde des Sceaux     envoie un message teinté de laxisme (…) qui va encore nourrir la tentation     des extrêmes. »   

François ZOCCHETTO chargé des questions de justice pour l’UDI.

   
   

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Michel Laviolette
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Michel Laviolette
Publicité